Comment installer manuellement un pilote d’imprimante

Avoir une imprimante est très important de nos jours. Lorsque vous travaillez au bureau, c’est devenu un outil indispensable pour vous aider à gérer de nombreux documents. Lorsque vous avez besoin d’imprimer certains fichiers, il est sûrement préférable d’avoir une imprimante à vos côtés. Au lieu d’utiliser une imprimante de bureau avec d’autres membres du personnel ou employés, il est plus efficace d’utiliser la vôtre. Vous n’avez pas besoin d’attendre les autres pour l’impression, et cela vous fera bien gagner du temps. Cependant, lorsque vous avez une nouvelle imprimante, la prochaine tâche à connaître sera la procédure d’installation manuelle d’un pilote d’imprimante.

Lorsqu’il ne s’agit pas d’une nouvelle imprimante et que vous l’avez déjà installée sur votre appareil, vous pouvez facilement la vérifier dans vos paramètres. Vous pouvez accéder au panneau de contrôle. Là, vous pouvez vérifier toutes les imprimantes installées. Lorsque l’imprimante est connectée et qu’elle est active en ce moment, vous la verrez avec une liste de contrôle et elle est prête à être utilisée. Si la liste de contrôle n’apparaît pas, vous devez essayer d’allumer ou de redémarrer l’imprimante. Ce sera suffisant pour le rendre prêt à l’emploi.

Cependant, lorsque vous ne trouvez toujours pas l’imprimante, vous devez d’abord l’installer. En fait, il n’est pas difficile de le préparer correctement après l’avoir connecté à l’imprimante. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour installer correctement l’imprimante.

Obtenez le pilote

Vous pouvez trouver le programme d’installation dans la boîte de votre imprimante. Lorsque vous achetez un nouveau périphérique, il est disponible dans la boîte et se présente généralement sous la forme d’un pilote de CD. Il peut être inséré sur votre PC et s’exécuter automatiquement. Lorsqu’il ne s’exécute pas, il vous suffit d’ouvrir le fichier via Mon ordinateur ou l’Explorateur Windows. Après cela, il vous suffit de double-cliquer ou d’exécuter le fichier.

Lorsque vous ne disposez pas du pilote de CD ou de son programme d’installation, vous pouvez toujours obtenir le pilote sur le site Web officiel de l’imprimante. Son fabricant fournit déjà le fichier sur le site Web. Il vous suffit d’obtenir le fichier adapté au modèle d’imprimante. Après cela, il peut être téléchargé. Une fois cela fait, il peut être ouvert comme l’étape précédente.

Installez le pilote

Lorsque le fichier est prêt, il peut être directement double-cliqué. Ce que vous devez vous assurer, c’est que votre imprimante est prête. Lorsqu’il est éteint, il devrait être allumé. Dans ce cas, certaines imprimantes nécessitent également que vous connectiez l’imprimante via le câble USB une fois que l’installateur l’a demandé.

Une fois que c’est fait, vous verrez que votre imprimante est prête à être utilisée. Il peut être vérifié lorsque vous souhaitez l’imprimer via certaines applications pour ouvrir le document. Vous pouvez également le vérifier sur le panneau de commande. C’est très simple à utiliser.

Ces étapes sont en fait très faciles à utiliser. La plupart des programmes d’installation sont compatibles, mais vous devez toujours vous assurer que votre programme d’installation est compatible, en particulier lorsque vous téléchargez le fichier sur le site officiel. En suivant les étapes, vous préparerez votre imprimante. Il est très pratique de suivre les étapes, et c’est ainsi que vous résolvez Comment installer manuellement un pilote d’imprimante.

Leave a Comment