Comment installer un pilote d’imprimante sans imprimante

Lorsque vous souhaitez utiliser votre imprimante, vous devez vous assurer qu’elle est correctement installée. Vous n’avez pas à vous en soucier, car ce n’est pas un gros problème. Cela peut être fait facilement. Il ne s’agit que de la procédure de base pour rendre l’imprimante connectée et prête à être utilisée dans l’imprimante. C’est le même cas que lorsque vous souhaitez utiliser un logiciel ou une application. Vous devez obtenir le fichier de l’application, et vous devez l’installer avant de pouvoir l’utiliser. Cependant, il y a parfois des questions concernant l’installation, telles que Comment installer un pilote d’imprimante sans imprimante. Cela peut être une question unique. Bien que cela puisse paraître hors de la boîte, il est toujours possible de le faire.

Normalement, vous avez besoin de l’imprimante lorsque vous souhaitez l’installer. Cela nécessite que vous ayez l’appareil prêt. C’est parce que le pilote est fourni avec l’imprimante. Sans l’imprimante, il est également difficile de trouver le modèle de l’imprimante pour obtenir le programme d’installation approprié. Cependant, certains pilotes ou imprimantes vous permettent toujours de faire l’installation sans le périphérique. Les étapes sont fondamentalement similaires aux procédures courantes. Pour obtenir les détails, vous pouvez vérifier les points ci-dessous.

Obtenez le pilote

Vous avez besoin du pilote. Habituellement, vous obtenez le pilote dans la boîte de l’imprimante. C’est sous une forme de pilote de CD. Lorsque vous l’avez déjà, vous pouvez facilement l’utiliser. Lorsque vous avez déjà copié ou déplacé le fichier du pilote dans votre lecteur, il vous suffit de trouver le fichier dans votre stockage. Après cela, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Installez le pilote

Une fois le pilote prêt, il vous suffit de l’insérer dans le pilote du CD. Dans la plupart des cas, le processus démarre dès que le programme d’installation est lu par l’ordinateur car il existe déjà une exécution automatique sur son fichier. Au cas où il ne démarre toujours pas après quelques instants, vous devez localiser le fichier et l’exécuter manuellement. Cela peut être fait en double-cliquant sur le fichier.

Ensuite, vous trouverez un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre sur l’écran indiquant que l’installation est en cours. Ce que vous devez faire est de suivre toutes les étapes. Cependant, vous devez faire attention à chaque étape, car il y aura du temps où le processus vous obligera à connecter l’imprimante à votre PC. Dans ce cas, vous pouvez essayer de l’ignorer. C’est ainsi que vous pouvez facilement installer le pilote d’imprimante sans son périphérique. Après cela, il vous suffit d’attendre les processus jusqu’à ce qu’ils soient terminés.

Dans les étapes, vous devez savoir que ceux-ci peuvent fonctionner sur certains appareils. En d’autres termes, certains installateurs ont encore besoin de l’imprimante. Vous ne pouvez continuer que si vous connectez l’imprimante au PC. C’est pourquoi vous n’êtes pas assuré de réussir. Au moins, ces étapes peuvent montrer les possibilités de faire l’installation, et cela peut être une bonne réponse de Comment installer un pilote d’imprimante sans imprimante.

Leave a Comment