Comment installer un pilote d’imprimante sous Windows 10

Pour certaines personnes, l’utilisation d’une imprimante est vitale. Cet appareil est très important pour travailler au bureau. Les étudiants ont également l’urgence d’utiliser l’appareil car ils auront des devoirs, et ceux-ci devraient être imprimés avant qu’il ne soit soumis. Cependant, avoir une imprimante ne suffit pas car elle doit encore être installée. Lorsqu’elle n’est pas installée correctement, l’imprimante n’est pas connectée à l’imprimante. Pour cette raison, il n’est pas possible de travailler dans l’impression ou d’effectuer d’autres tâches dans la manipulation des documents.

En fait, l’installation peut se faire automatiquement, en particulier sous Windows 10. C’est très simple à faire. Généralement, l’insertion du pilote de CD dans le lecteur de CD démarre le processus d’installation une fois que le fichier est lu par l’ordinateur. Cependant, parfois, cela ne fonctionne pas automatiquement. Il faut que les gens accèdent aux paramètres du PC. Ensuite, comment installer manuellement un pilote d’imprimante dans Windows 10? Telle peut être la question qui vient à l’esprit. Heureusement, il y a quelques étapes à suivre, et ce sera assez simple tant que chaque procédure est suivie correctement.

Installation d’une imprimante réseau

La première étape consiste à utiliser l’imprimante réseau. Imprimante réseau signifie que l’imprimante est déjà disponible sur le réseau, mais qu’elle n’est toujours pas accessible pour imprimer les documents. Cela peut sembler difficile, mais ce ne sera pas si compliqué. Les gens n’ont qu’à suivre les étapes.

Tout d’abord, l’utilisateur doit accéder au paramètre dans Windows 10. Il est facile à trouver sur le côté ou dans le coin du PC. Après cela, l’étape suivante consiste à trouver les appareils. Une fois qu’il est cliqué, il y aura quelques options, et ce que l’utilisateur doit choisir, ce sont les imprimantes et scanners. Il existe des listes d’imprimantes connectées à l’ordinateur. Lorsque l’imprimante référencée n’apparaît toujours pas, l’utilisateur doit cliquer sur Ajouter une imprimante ou un scanner. Le bouton est situé en haut de la liste.

Après cela, les gens n’ont besoin que de l’option de l’imprimante que je veux ne pas répertorier. Une fois que l’option est cliquée, il y aura un nouvel onglet de fenêtre pour trouver l’imprimante. Puisqu’il s’agit de connecter l’imprimante réseau, vous cliquez sur l’option Ajouter une imprimante en utilisant l’adresse TCP / IP ou le nom d’hôte et appuyez sur le bouton Suivant. Cela mènera à un nouvel onglet de fenêtre avec quelques options. L’utilisateur doit choisir Périphérique TCP / IP dans le menu déroulant Type de périphérique. Ensuite, ajoutez le nom d’hôte et les informations sont obtenues à partir de l’imprimante, tandis que l’option Nom de port est laissée telle quelle. Après cela, cliquez sur Suivant pour saisir le nom de l’imprimante et l’utilisateur doit cliquer sur un autre Suivant. Après cela, l’utilisateur peut tester l’imprimante et terminer le processus.

Installation de l’imprimante locale

L’étape est fondamentalement similaire à l’ajout de l’imprimante réseau. Cependant, il choisit l’option Ajouter une imprimante locale ou une imprimante réseau avec un paramètre manuel. La partie suivante consiste uniquement à choisir l’USB, car l’imprimante est connectée via l’USB. Le reste du processus est assez similaire car il n’y a rien de compliqué que le processus d’installation de l’imprimante réseau.

Les étapes impliquent sûrement certains détails. Pour installer l’imprimante locale, cela peut ne pas être trop compliqué, et c’est facile tant que l’imprimante est connectée via USB. Ce sera assez compliqué pour l’imprimante réseau. Bien sûr, il est important de faire attention, de sorte que la question de savoir comment installer manuellement un pilote d’imprimante dans Windows 10 peut être répondue.

Leave a Comment