Comment rendre mon pilote d’imprimante disponible

L’imprimante peut être très utile lorsqu’elle fonctionne normalement. Vous pouvez l’utiliser facilement pour toutes les fonctions, à commencer par l’impression, la numérisation, la copie et même la télécopie de certains textes. Celles-ci sont possibles dans les imprimantes multifonctions. Cependant, les choses se transformeront en problème lorsque votre imprimante ne pourra soudainement pas fonctionner correctement. Il peut y avoir des problèmes, et l’un d’eux est que votre imprimante n’est pas disponible. Vous ne savez peut-être pas ce qui se passe sur l’imprimante. Généralement, les problèmes concernent les données de son installateur de logiciel. Il peut être corrompu ou nécessiter des mises à jour car il ne peut pas être mis à jour avec la dernière compatibilité du PC.

Comment rendre mon pilote d’imprimante disponible? Ce sera la question qui apparaîtra dans votre esprit. En fait, il existe plusieurs façons de vérifier la disponibilité de votre imprimante et de la résoudre. Pour les étapes, vous pouvez suivre les détails ci-dessous.

Vérifiez la connexion

L’imprimante peut être connectée via une connexion sans fil ou USB. Cependant, lorsque la connexion est une erreur, vous ne pourrez pas accéder à votre imprimante et l’un des problèmes apparaissant sur votre PC est que l’imprimante n’est pas disponible. Dans cette condition, la solution est assez simple. Vous pouvez vérifier la connexion sur l’imprimante et votre PC.

Lorsqu’il s’agit d’une connexion sans fil, vous pouvez essayer de désactiver la connexion à la fois sur l’imprimante et sur le PC et de la redémarrer. Même, redémarrer ou arrêter l’imprimante et le PC est possible. Lorsque vous utilisez toujours l’USB, vous devez vérifier la connectivité. Vous pouvez essayer de le débrancher et de le rebrancher. En procédant de cette manière, vous saurez peut-être s’il y a des problèmes sur l’USB ou votre port USB. Lorsque l’un d’entre eux est cassé, vous devez le réparer le plus rapidement possible, car c’est le problème du matériel plutôt que du logiciel.

Désinstallation de l’imprimante

Lorsque le problème concerne le logiciel, l’une des options consiste à le désinstaller. Cela implique quelques étapes, vous devez donc suivre les détails. La première chose à faire est d’accéder à votre panneau de contrôle. Ensuite, vous pouvez accéder aux périphériques et imprimantes pour y trouver votre imprimante. Après cela, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l’icône et choisir l’option Supprimer l’appareil.

L’étape ne s’arrête pas là. Vous devez accéder au fichier de son programme d’installation, et vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton Windows et le bouton R en même temps. Il vous donnera accès pour exécuter certains emplacement ou fichier. Il vous suffit de taper «devmgmt.msc», puis d’appuyer sur le bouton Entrée. Cela vous mènera à la page des files d’attente d’impression. Il vous suffit de trouver votre imprimante et de cliquer avec le bouton droit sur l’icône. Après cela, vous choisissez l’option Désinstaller le périphérique. Une fois que c’est fait, il vous suffit de couper la connexion de l’imprimante et de l’ordinateur et de redémarrer les deux appareils.

Une fois qu’ils sont allumés, il vous suffit de brancher l’USB et de démarrer le processus d’installation. Une fois qu’il est installé, vous pouvez vérifier sur le panneau de commande pour accéder à l’imprimante. Vous pouvez trouver l’icône de votre imprimante et vous pouvez en faire votre imprimante par défaut.

En plus de ces deux étapes, vous pouvez également mettre à jour le pilote. Vous pouvez télécharger le fichier sur le site officiel de l’imprimante et trouver le modèle approprié. Cela peut devenir une solution lorsque votre logiciel nécessite des mises à jour. En utilisant ces trois options, vous obtenez la réponse à la question Comment rendre mon pilote d’imprimante disponible?

Leave a Comment